Qu’est ce que le lasertag ?

Un jeu laser aussi connu sous le nom de marque Laser Force ou Laser game sous l’appellation générique Laser tag est une activité physique où les participants, revêtus de combinaisons à capteurs, se tirent dessus avec des « pistolets laser ».

Le jeu consiste à mener une guerre fictive entre les différents participants (jusqu’à une trentaine de joueurs) qui sont équipés d’une arme factice disposant d’un pointeur laser ou infrarouge et d’un harnais muni de différents capteurs.

Les joueurs marquent des points lorsqu’ils touchent les capteurs de leurs adversaires. Le principe de détection des tirs est géré par un ordinateur qui se charge de comptabiliser les points.

Le joueur qui se fait toucher perd des points et voit son arme et ses capteurs désactivés pendant quelques secondes, le temps pour lui de s’éloigner de ses adversaires et de réfléchir à une tactique de jeu.

À l’issue de la partie, le joueur ou l’équipe qui a marqué le plus de points est déclaré vainqueur. Dans certains jeux laser, le nombre de points est calculé en comparant le nombre de tir ratés avec le nombre de tirs réussis. Cette règle est utilisée quand le nombre de tirs est illimité afin d’éviter que les joueurs ne tirent frénétiquement et à l’aveugle pour atteindre des adversaires par chance. Toucher ses alliés peut également faire perdre des points à une équipe.

Certaines variantes de ce jeu offrent parfois des bonus aux joueurs, par exemple des immunités temporaires

   Quels sont les avantages du Lasertag ?

Le Lasertag a de nombreux avantages par rapport au Paintball et à l’Airsoft. En effet, seuls des rayons infrarouges sont émis par le fusil laser. Vous n’êtes donc que virtuellement touchés. Finis les impacts de billes et les masque de protection :  place au fun !

La technologie infrarouge permet de pouvoir tirer à 150 mètres, de plus vous pouvez incarner différents rôles où chacun à des capacités différentes qui permettront à l’équipe de gagner la partie.